Dimanche 27 janvier

Dernier jour de l’édition 2019, le jumping de Nantes aura su éblouir ses spectateurs du début à la fin.

En plus des épreuves continuelles, le public a pu apprécier la présentation de 7 étalons poneys venus avec de toute la région, promouvant le sport et la souche génétique française.

Seulement 5 participants ont pu s’élancer sur le barrage du Grand Prix Nantes Métropole de cet après midi. C’est le français François Xavier BOUDANT sur Ciento qui a remporté l’épreuve, tenant à bout de souffle le public jusqu’à la dernière seconde. Il est suivi de Julien ANQUETIN et Gravity of Greenhill qui surpasse à leur tour le couple Guillaume BATILLAT et Baby Love de quelques millième de secondes.

Le Challenge de LA GEE récompensant le meilleur couple gentleman du CSI** a été remporté par Raphael GOEHRS sur Radieuse du Landey, qui finit à la 4ème place du Grand Prix Nantes Métropole. Chez les Dames le Challenge de l’INSTITUT ESTHEDERM a récompensé Margaux ROCUET sur Trafalgar du Kervec, qui  s’offrait aussi la 5ème place du Grand Prix après un barrage à 4 points.

Grâce à vos dons, le Jumping Internationale de Nantes a pu reverser à la Ligue contre le cancer un chèque de 568€.

Le jumping s’achève donc sur ces victoires françaises, merci à tous et à l’année prochaine.

Samedi 26 janvier

C’est à 9h que le jumping a ouvert ce matin pour accueillir ses premiers cavaliers et visiteurs. La journée a été marquée par de belles prestations, notamment par la victoire de Mélanie SCHENFEIGEL sur Manhattan de Vallet dans le CSI Amateur Gold Tour.

Les visiteurs ont pu profiter durant toute la journée, du village exposant et les enfants des baptêmes poneys.

C’est un public enflammé qui a acclamé ce soir le français Max THIROUIN sur Utopie Villelonge, vainqueur du CSI2*, suivit de près par Marc DILASSER sur Cliffton Belesbat et Margaux ROCUET sur Trafalgar Kervec. La soirée se finit une nouvelle fois par la prestation de la compagnie Chevaux de Prestige.

Venez profiter de la dernière journée de l’édition 2019 à partir de 8h. Nous vous attendons nombreux.

Vendredi 25 janvier : 1er jour d’épreuves

Les épreuves s’enchainent depuis 8 heures ce matin. En plus de l’accès gratuit au village exposant pendant tout le week-end, l’accès aux gradins était aussi libre jusqu’à 19h. Les spectateurs ont pu avoir la chance de profiter des 5 épreuves de la journée et d’acclamer les premiers vainqueurs de cette édition comme Léna CHARDON et Bonaparte du Thot dans le CSIP ou encore le vice-champion du monde Partice DELAVEAU sur Utope de la Roque HDC dans le CSI2*.

Ce soir le Derby a plongé le Parc des Expositions de Nantes dans une ambiance animée et le spectacle final a permis de terminer cette première journée sur les acrobaties spectaculaires des cascadeurs de la compagnie Chevaux de Prestige.

Demain nous vous attendons nombreux pour une nouvelle journée riche en prestations. N’oubliez pas demain soir la grande épreuve du CSI2* suivit de nouveau par le spectacle « le Mythe Indien » par la Cie Chevaux de  Prestige.

Au jour le jour